|
|
|
|
Mercredi dernier, la marque de coton Supima présentait les créations innovantes de designers du monde entier à l’occasion de la quatrième édition du Supima Design Lab.
L’événement, organisé dans les salons dorés de l’Hôtel de La Salle, sis dans le 7e arrondissement, avait été interrompu en 2020.
C’est notamment dans la première salle que les amateurs ont pu découvrir les participants du 14e concours de design de la marque. Des jeunes pousses du monde de la mode ont exposé leurs créations. Yuki Xu, créatrice taïwanaise et ancienne élève de la Rhode Island School of Design, avait fait le déplacement jusqu’à Paris pour présenter ses pièces. La jeune femme a remporté la compétition devant cinq autres finalistes issus d’écoles de mode américaines ayant tous utilisé du coton Pima pour dessiner cinq tenues de soirées à partir de tissus Supima.
Plus loin, de nombreux créateurs apportaient leur contribution à l’esprit du fournisseur de coton. Luca Marchetto, Pierre Kaczmarek Mira Mikati, Nix Lecourt Mansion et Charles de Vilmorin avaient ainsi répondu à l’appel de Supima pour présenter des créations réalisées avec la matière première phare de la firme.
Tout au long de l’événement, les représentants de la marque ont rappelé que leur coton, traçable depuis sa récolte, avait des propriétés dignes d’une approche responsable et durable de la mode. De quoi donner des idées nouvelles aux couturiers voulant s’appuyer sur un matériau noble, qualitatif et produit dans le respect des normes environnementales les plus pointues.