|
|
|
|
Il y a trois ans, le partenariat entre la Fashion Week de Berlin, organisée par International Management group (IMG), et Mercedes-Benz, avait pris fin.
Il a été relancé cette semaine : de lundi au mercredi, au Kraftwerk, une centrale électrique reconvertie en pôle événementiel, le constructeur automobile s’affichait partout, en tant que sponsor principal.
Le défilé d’ouverture mettait les créateurs sud-africains à l’honneur. Dans le cadre d’un programme d’échanges de talents organisés par Mercedes-Benz, Clive Rundle, Floyd Avenue Rich Mnisi et Viviers ont défendu les couleurs de cette scène émergente. Ensuite, 16 designers et maisons d’horizons divers, dont KxxK, Nobi Talai, Odeeh ou Laist Heirs, ont présenté leur collection automne 2020.
L’événement marquait le vingt-cinquième anniversaire de l’arrivée de Mercedes dans le monde de la mode. Le constructeur automobile parraine des Fashion Week à Madrid, Mexico, Tbilissi ou encore en Australie. Elle est de plus sponsor du Festival international de la mode, de la photographie et des accessoires à Hyères.
Ces trois jours consacrés à la mode sont l’occasion de mettre l’accent médiatique sur des marques émergentes, comme l’a reconnu Jörg Ehrlich, directeur général d’Odeeh. Il a souligné que Berlin était « important, en termes d’image : nous nous distinguons ici, en étant l’un des défilés les plus attendus ».