|
|
|
|
Chaque année, le Sunday Times classe les plus grandes fortunes du Royaume-Uni par fortune.
Pour 2020, la chanteuse et créatrice de mode Rihanna figure en bonne place. Résidant dans le nord de Londres, elle aurait un patrimoine estimé à près de 468 millions de livres. Une majeure partie de cette somme provient de ses actions dans la marque Fenty. Évalué à 3 milliards de dollars, le label lancé par Rihanna avec LVMH lui appartient à hauteur de 15% du capital, soit environ 351,6 millions de dollars (soit 288 millions de livres).
Le bilan global de la « Rich List » du Sunday Times montre une réduction des revenus des Britanniques les plus fortunés. D’une année à l’autre, la reine Elizabeth II a ainsi perdu près de 20 millions de livres, en particulier après des rénovations effectuées au palais de Buckingham.
Le numéro un du classement 2020 se nomme Sir James Dyson. Le spécialiste de la circulation de l’air a vu son patrimoine s’accroître de 3,6 milliards de livres et atteindre 16,2 milliards au total. Parmi les autres personnalités en nette augmentation, on trouve les Beckham, à 370 millions de livres, le couple bénéficiant des revenus des campagnes publicitaires de David. Lewis Hamilton, en passe de battre bien des records côté Formule 1, serait le plus riche des sportifs de l’histoire de la Rich List. Il a vu sa fortune croître de 37 millions de livres cette année, atteignant 224 millions, suite à la signature d’un nouveau contrat avec Mercedes.