|
|
|
|
À l’heure où le secteur des bagages doit faire face à une baisse mondiale des voyages, Rimowa se porte sur un marché moins lié aux déplacements.
Le 9 juillet, la firme allemande sortira sa première ligne de lunettes solaires et de montures pour paires corrigées. Une étape supplémentaire dans la volonté de diversifier son offre, et de proposer des produits estampillés Rimowa pour d’autres besoins exprimés par les clients.
Comme l’explique Alexandre Arnault, directeur général de la griffe, l’idée de cette évolution de « l’écosystème Rimowa est née il y a plus d’un an ». « Les lunettes constituent le premier volet d’une série de produits traduisant les valeurs de design de la marque, au-delà des bagages » a-t-il poursuivi.
Les montures seront commercialisées dans certaines échoppes de l’estampille ainsi que sur le site web de la société. Elles seront vendues entre 230 et 310 euros. La gamme optique se nomme Rimowa Air, et les deux lignes solaires unisexes Rimowa Bridge et Rimowa Rim. Elles sont coordonnées, au niveau de leurs coloris, à certains bagages du maroquinier, et adoptent les formes classiques du secteur : le carré, l’aviateur et le panto figurent parmi les modèles.
Précédemment, et toujours dans le cadre de sa diversification, le spécialiste des bagages de luxe avait réalisé quelques pas de côté, en brandant des housses iPhone ainsi que des pochettes, créées en collaboration avec Dior, autre marque de la grande famille LVMH.