|
|
|
|
La marque italienne Roberto Cavalli attire les convoitises : pas moins de cinq entreprises se sont positionnés pour la racheter.
Fin mars, son conseil d’administration avait déposé un plan de restructuration auprès de la Cour d’appel de Milan. Une procédure permettant aux dirigeants de discuter et négocier avec les créanciers de la marque. A ce volet financier s’ajoute un aspect capitalistique : le groupe transalpin a obtenu quatre mois de délai pour étudier des propositions de reprise.
L’un des candidats les plus en vue pour ce rachat demeure Damac. Groupe immobilier basé à Dubaï, il a d’ores et déjà affaire avec Roberto Cavalli, notamment pour la réalisation de l’intérieur des cinq hôtels Aykon, qui devraient ouvrir d’ici dix ans dans la métropole émiratie. Ce contrat, qui a déjà cours pour la construction d’un cinq étoiles de 220 chambres, a été signé avec Dico International, filiale de Damac.
Autre repreneur envisageable : OTB, maison-mère de Staff International, détenant Diesel, Marni et Maison Margiela. Cette société de vêtements premium travaille en partenariat avec Roberto Cavalli autour d’une licence. Parmi les autres candidats, les Newyorkais de Marquee Brands figurent en bonne place. La firme italienne, en cas de rachat, intégrerait un portefeuille de marques où l’on trouve Ben Sherman, BCBG Max Azria et Dakine.
Si des rumeurs ont évoqué Damac comme le favori dans cette course, la réponse définitive ne sera connue que cette semaine, alors même qu’Hussain Sajwani, président de l’entreprise émiratie, a démenti que sa société était en pole position.