|
|
|
|
Le groupe Roberto Cavalli a annoncé lancer une initiative avec l’organisation Treedom, site web qui permet de planter des arbres dans des pays lointains et de suivre leur évolution.
À partir du 29 novembre, et pendant un mois, un millier de clients de la marque de luxe italienne qui feront leurs achats en magasin ou online profiteront de « la forêt Roberto Cavalli » au Kenya, en cours de reforestation.
Les consommateurs pourront ensuite contempler ces arbres, photographiés et géolocalisés, durant leur croissance : ils seront en effet affichés sur le profil des utilisateurs, via la plate-forme numérique. Le Kenya a été choisi par Roberto Cavalli, en accord avec Treedom, afin de souligner que la démarche de replantation avait autant à voir avec l’environnement qu’avec les problématiques sociales et financières du pays africain, qui cherche à protéger sa biodiversité.
Treedom, basée à Florence (comme Roberto Cavalli) a déjà permis à 600.000 arbres d’être implantées sur tous les continents. Elle compte plus de 250.000 utilisateurs, près de 50.000 agriculteurs et 1700 entreprises partenaires.
L’organisation travaille notamment avec d’autres grands noms de la mode sur ces reforestations. H&M, Benetton, Moncler, OVS, Gucci, Replay, Geox, H&M ou Salvatore Ferragamo comptent parmi les marques ayant fait équipe avec la plateforme numérique ces derniers temps. Celles-ci mettent en place des ventes dont une partie des profits sont reversés directement aux projets forestiers en cours.