|
|
|
|
Cela faisait trois saisons que Rodarte organisait ses défilés et ses showrooms à Paris. Le label conçu par Kate et Laura Mulleavy, a récemment fait une apparition lors de la semaine Paris Couture, avec la présentation d’un portfolio représentant les inspirations féminines du studio de création (dont Kirsten Dunst et Grimes). Mais pour la collection printemps 2019, place à Big Apple : ce 9 septembre, la marque créée à Pasadena présentera ses futures pièces à New York, dans un lieu qui n’est pas encore communiqué.
L’occasion pour toutes les personnes travaillant pour Rodarte, comme Brian Philips et l’agence Black Frame à la comm’, Alex De Betak pour l’organisation, et l’ensemble des équipes coiffure et beauté, de retrouver une autre ambiance. L’initiative a d’ailleurs été saluée par le Conseil des Créateurs de Mode américain, qui peut se réjouir d’une telle relocalisation, après celle opérée par Proenza Schouler il y a peu.
Depuis son arrivée en 2005 dans le milieu de la haute couture, Rodarte a bâti une impressionnante réputation. L’œuvre des sœurs Mulleavy, portée par nombre de stars de la pop culture, s’inspire de nombreuses références, étranges et bigarrées. Elle a fait l’objet de nombreuses expositions en musée d’art contemporain, et a la faveur d’un très large public dans le monde de la mode.