|
|
|
|
Annoncée en mars dernier, l’acquisition de The Kooples par le groupe Maus Frères se précise. Romain Guinier, auparavant directeur d’Aigle pendant dix ans, prend les commandes de la marque française.
Ce manager réputé a occupé durant quelques années des postes à responsabilité chez Louis Vuitton puis Celio. Il a débuté cette carrière tournée vers la mode chez L’Oréal.
Fondée en 2008 par les frères Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, The Kooples existe depuis dix ans. S’appuyant sur un réseau physique de plus de trois cents magasins, la maison est implantée en Europe et aux États-Unis. Elle a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros.
La prochaine collection de la firme, pour l’automne 2019, se recentre sur l’identité profonde de la marque côté vêtement. Un style urbain, pétillant de jeunesse, d’où émergent également des accessoires de renom : le sac Emily, conçu avec le modèle Emily Ratajowski, demeure une valeur sûre de la marque.
Le groupe Maus Frères s’appuie sur des mutations internes pour intégrer sa nouvelle filiale à sa stratégie globale. Ainsi, Sandrine Conseiller, jusqu’alors responsable marketing et marque chez Lacoste, remplace Romain Guinier à la tête d’Aigle.