|
|
|
|
RYU (Respect Your Universe) vient d’inaugurer une toute nouvelle adresse aux Etats-Unis, sa première sur la côte Est.
Basé 76 North 4th Street, à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg, cet espace de 250 mètres carré confirme la forte présence des marques sportswear de Vancouver sur le marché. Lululemon, Kit & Ace ou encore Reigning Champ figurent parmi les autres compagnies ayant tiré leur épingle du jeu dans le secteur.
La ville inspire en effet les créateurs, qui témoignent dans leur collection du caractère athlétique d’une cité entourée d’espaces verts invitant au sport et à l’effort physique sous toutes ses formes. RYU fait ainsi la part belle aux valeurs de performances techniques, d’esprit d’équipe mais aussi d’élégance. Les tenues de la marque peuvent se porter aussi bien au gymnase qu’en dehors.
Visant en particulier une clientèle urbaine, bien éduquée, et orientée fitness, RYU a choisi ses implantations en fonction. La firme a ouvert un magasin l’an dernier à Venice, Californie, exploite six boutiques dans les grandes villes du Canada et devrait prochainement se positionner sur cinq nouveaux espaces, dont une échoppe à Fashion Island, le centre commercial de Newport Beach en Californie.
Ayant connu en 2018 ses onzièmes et douzièmes trimestres de croissance consécutifs, la jeune entreprise continue de chercher à s’étendre, via l’apparition de nouveaux produits. Lingerie féminine et sous-vêtements de sport pour les deux genres ont rejoint les étals de RYU ces derniers mois, et la marque prévoit de lancer des accessoires (comme des portefeuilles) et des chaussures d’entraînement en 2020.