|
|
|
|
Les amateurs de la marque et du célèbre couturier connaissent les liens qui unisse Saint Laurent à Marrakech et au Maroc en général.
Raison pour laquelle Anthony Vaccarello a fait de la ville la terre d’élection de sa prochaine collection masculine. La ligne printemps 2023 y sera présentée le 15 juillet.
Dès les années 1960, Yves Saint Laurent avait ses habitudes à Marrakech, et notamment l’une de ses maisons. Son goût pour les couleurs et les styles de vêtements locaux a inspiré nombre de ses créations. La cité accueille depuis quelques années un musée dédié à l’œuvre du couturier, situé à proximité du jardin Majorelle, qu’il avait acheté avec l’aide de son compagnon Pierre Bergé.
Depuis son arrivée chez Saint Laurent, Anthony Vaccarello apprécie particulièrement les défilés hors les murs. Il a notamment « sauté » les fashion week de Paris pour mieux présenter ses vêtements du côté de New York, Malibu ou encore Venise, où il s’est implanté l’an dernier lors de la Biennale d’architecture de la ville.
Saint Laurent a quitté le calendrier de la fashion week parisienne en 2020, choisissant d’établir un rythme de présentation des collections en fonction de son propre calendrier. Cette mesure d’exception, prise du temps du coronavirus, n’est désormais plus appliquée pour les collections féminines, dévoilées à l’occasion d’un show aquatique à la Tour Eiffel pour la ligne printemps 2022.