|
|
|
|
La maison florentine Salvatore Ferragamo a dévoilé sa collection d’accessoires « 42 Degrees ». Elle est proposée à la vente sur le site de la marque ainsi que dans certains magasins importants du label.
Créée par Flavia Corridoni et Luciano Dimotta, cette gamme comprend une paire de baskets pour hommes et femmes (vendue à 495 euros), un sac à dos et un sac à provisions (commercialisées à 895 euros).
Ces produits ont la particularité d’être conçus avec des matériaux respectueux de l’environnement. Alors que le Musée Salvatore Ferragamo vient d’inaugurer une exposition autour du « Penser durable », la gamme s’appuie sur des éléments naturels. Les semelles sont ainsi réalisées en maïs, quand d’autres parties des sacs et sneakers sont elles assemblées à partir de caoutchouc teint avec des tanins végétaux, du cuir tanné sans métal, ou de fibres issues de plastiques recyclés.
Les designers se sont notamment inspirés du style Rainbow Wedge, développé par la marque dans les années 1930. Ils se sont ensuite appuyés sur des modes de fabrication simples et locaux, et ont présenté le fruit de leurs efforts à un jury composé de James Ferragamo, vice-président de la firme, Guillaume Meilland, directeur de la mode masculine, Paul Andrew, directeur de création, de journalistes et d’influenceurs.