|
|
|
|
Paul Andrew a été nommé directeur créatif de Salvatore Ferragamo, a annoncé la maison italienne en marge de la Fashion Week de Milan.
Entré en septembre 2016 au sein de la firme, il a été d’abord en charge des chaussures féminines puis promu en 2017 et placé à la tête de l’ensemble des collections féminines.
Cette ascension ne change rien pour Guillaume Meilland, qui restera le directeur du prêt-à-porter masculin, et dirigera le studio en coordination avec Paul Andrew. Les deux designers ont pour tâche de rendre à Ferragamo sa splendeur d’antan, la marque ayant enregistré une baisse de plus de 2% de son chiffre d’affaire entre 2017 et 2018. Un objectif partagé par Micaela Le Divelec Lemmi, nommée directrice générale l’été dernier.
Après dix années passées au côté de Donna Karan, la création d’une marque de chaussure à son nom et des passages chez Alexander McQueen, Calvin Klein ou Narciso Rodriguez, Paul Andrew a apporté sa vision sur l’esthétique de Salvatore Ferragamo. Lauréat du CFDA/Vogue Fashion Fund en 2014, il est réputé pour son talent de chausseur et ses collections de prêt-à-porter ont souvent obtenu un excellent accueil.
Du côté de la maison, outre cette nouvelle ligne directrice, de nombreux espoirs sont permis : le succès de ses sacs à mains, la performance du groupe en Chine et l’optimisation des canaux de distribution figurent parmi les atouts qui ont vu la marque connaître un regain de croissance ces derniers mois.