|
|
|
|
Le maquilleur des stars Sam Visser, qui compte notamment Bella Hadid ou Kaia Gerber parmi ses clientes fameuses, vient de rejoindre Dior Beauté en qualité d’ambassadeur sur le territoire américain.
Son travail portera en particulier sur les projets numériques et éditoriaux de la filiale de la maison française, ainsi que sur des partenariats du côté des tapis rouges. Le directeur de la création et de l’image de l’antenne US, Peter Philips, assurera le management de ces opérations, qui impliquent également Sabrina Bedrani, autre artiste make-up investi dans la marque.
Sam Visser a su très tôt que le monde du show-business et du maquillage l’intéressait. A 12 ans, il a observé le célèbre photographe David LaChapelle sur un plateau de tournage, à Los Angeles. Plus tard, au collège et au lycée, il a assisté des artistes du poudrier et du blush, tout en développant son réseau. Influencé par des maquilleurs devenus entrepreneurs comme Kevyn Aucoin ou François Nars, il a connu une ascension fulgurante après avoir été contacté sur Instagram par Kris Jenner. La star lui a proposé de devenir son artiste make-up attitré. Depuis lors, M. Visser a toujours été soutenu par Dior, qu’il représentera dans un nouveau contexte.
Répondant aux questions de journalistes américains, le jeune homme à en effet indiqué que la pandémie avait modifié le rapport au maquillage, qui devenait de plus en plus « intrépide », et que la peur de ce domaine avait diminué. A Visser d’incarner désormais, pour Dior, le « fantasme de beauté et de glamour » qu’il préconise dans ses créations !