|
|
|
|
La marque de lingerie créée par Rihanna devient officiellement une enseigne physique ce mois de janvier, avec l’inauguration prochaine d’un premier magasin, à Las Vegas.
D’autres villes devraient aussi voir l’arrivée rapide de boutiques Savage X Fenty, notamment Los Angeles, Houston, Philadelphie et Washington. C’est la star barbadienne qui a annoncé elle-même ce grand mouvement, via un post Instagram.
Les premières photos de la façade du magasin de Las Vegas ont été révélées en ligne. Y figurent les couleurs vives caractéristiques de la marque et son logo. Par voie de communiqué, l’entreprise a souligné que cette ouverture s’inscrivait « dans la continuité de quatre années de croissance incroyable ». « Le lien direct et physique avec les consommateurs leur apportera une expérience complète » lit-on également dans ce texte où Savage X Fenty reconnaît s’adresser à un « marché clé », celui des acheteurs attachés à la proximité avec les enseignes et les produits.
Cocréée avec Tech-Styles Fashion Group par Rihanna en 2018, la marque s’appuie depuis son origine sur son inclusivité. Elle s’est notamment distinguée de Victoria’s Secret, géant de la lingerie raillé un temps pour son marketing basé sur des stéréotypes de corps féminin. Savage X Fenty n’a cessé depuis de conquérir des parts de marchés grâce à des défilés-événements, mettant en vedette des mannequins de toutes les tailles et de toutes les couleurs de peau.