|
|
|
|
C’est un partenariat à plusieurs facettes qui vient d’aboutir entre Shawn Mendes et Tommy Hilfiger : l’auteur-compositeur-interprète canadien devient le nouveau visage de la marque, et dévoilera également sa propre capsule pour le printemps 2023.
Dans les deux cas, le chanteur de 23 ans s’associe à des campagnes à forte valeur ajoutée environnementale. La ligne Classics Reborn, dont il est l’ambassadeur, est en effet entièrement composée de matériaux durables. La gamme qu’il concevra procédera de la même éthique quant au sourcing.
La campagne Classics Reborn montre notamment Shawn Mendes porter un polo 1985, fabriqué en coton biologique, dont les vertus permettent d’éviter l’équivalent de 600 allers-simple Paris-New York en avion. Les jeans de cette même ligne sont également durables, avec 20% de coton recyclé présent dans la fibre, ainsi qu’une utilisation maîtrisée de l’eau et de l’énergie lors des étapes de finition.
La fibre écologique du jeune artiste n’est plus à démontrer. Ainsi, sa prochaine tournée, Wonder : The World Tour, a été pensée pour émettre 50% de CO2 par rapport à la précédente. Outre des réductions, chaque émission sera compensée par des projets de décabornation. Tommy Hilfiger finance en partie ce noble projet, par le biais d’un don d’un million de dollars. La marque fournira également l’artiste en tenues de scène, évidemment durables, puisque fabriquées à partir de tissus et de garnitures écoresponsables, issues de stock vintage.