|
|
|
|
Elle a beau s’appeler « The Place London », la nouvelle marque retail de Simon Burstein ne s’arrête pas aux frontières de la capitale anglaise. Pour preuve, le concept commercial vient d’ouvrir une boutique en plein cœur de Paris.
Au 8 rue de l’Odéon, à côté du théâtre de l’Odéon dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’échoppe d’une quarantaine de mètres carré accueille notamment une ligne de jean New Man, rééditée pour l’occasion, qui avait la faveur des amateurs de modes dans les années 1970.
C’est M. Burstein lui-même qui a contacté les ayant-droits de ces pantalons évasés à couleurs vives, qui ne manqueront pas d’exciter la mémoire des aficionados du vintage. Déclinée en cobalt, rose vif, ou noir, la collection côtoie un certain nombre de produits premium ou artisanaux qui font la spécificité du magasin.
Des fragrances The Perfurmer’s Story, des bijoux Loulou, des vase Marie-Victoire Winckler, des vêtements signés Alice Archer, Sofie d’Hoore ou Lee Matthews se déploient sur les étals d’un magasin qui se veut avant tout luxueux. En témoigne également la mise à en vente de livres reliés cuirs signés Leathersmith, maroquinier et relieur qu’a racheté Burstein il y a quatre ans.
Cette quatrième déclinaison de l’enseigne « The Place London » (les trois autres se situant à Londres), prouve bien le positionnement de son maître d’œuvre, qui souhaite avant tout miser sur des talents émergents au moment de réenchanter la distribution de produits en magasin physique.