|
|
|
|
Simone Marchetti a été nommé rédacteur en chef de Vanity Fair Italie. Il prendra ses fonctions en décembre, remplaçant Daniela Hamaui, qui avait rejoint la rédaction en mai 2017.
Cette nomination a été révélée par Fedele Usai, directeur général de Condé Nast Italie, qui a déclaré : « Simone a le talent, les compétences, la curiosité et l’audace nécessaires pour diriger une marque telle que Vanity Fair ».
« Le monde de l’édition a besoin de nouveaux projets, une valeur ancrée dans l’ADN de Condé Nast », a ajouté Usai tout en remerciant Hamaui pour son travail au cours de l’année.
Hamaui continuera à travailler avec le magazine en tant que collaborateur.
Né en 1973, Marchetti a commencé sa carrière dans le journalisme de mode comme collaborateur pour Donna Moderna et Casa Amica, deux titres sous l’égide de la maison d’édition Mondadori.
En 2006, il entre chez L’Espresso en travaillant au lancement de l’ancien magazine mensuel Velvet et en 2009, il participe au lancement de la première section mode sur le site de La Repubblica, pour lequel il était critique de mode.
Plus récemment, il est apparu sur Sky Italia, avec le programme « Mix & Match », dédié au stylisme de mode et développé en partenariat avec Yoox.
Marchetti a rejoint le mouvement numérique très tôt, et il compte près de 105 000 abonnés sur son compte Instagram.
Vanity Fair Italie a été fondé en 2003 en tant que première édition internationale en langue non anglaise. Le magazine italien est la seule version hebdomadaire publiée dans le monde entier.