|
|
|
|
Deux stars du design international viennent de signer un contrat pluriannuel avec Ferrari.
Sir Jony Ive et Marc Newson, au travers du collectif créatif LoveFrom, défendront leur vision novatrice sur un nouvel objet : la voiture de luxe.
iMac G3, iPod, iPhone, MacBook Air, iPad, Apple Watch : Jony Ive demeure une sommité du monde du design, notamment par ses contributions chez Apple. Pour la marque à la pomme, il a assumé le poste de vice-président chargé du design à partir de 1998, et jusqu’en 2019. Pour la montre connectée, il avait été aidé par un certain Marc Newson, arrivé à Cupertino en 2014. Depuis les années 1980, M. Newson a travaillé pour de nombreux secteurs : l’automobile (Ford), l’aménagement aéronautique (Qantas), et bien sûr les biens de consommation, de la casserole à l’électroménager, en passant par le mobilier.
L’accord entre LoveFrom et Ferrari dépasse le simple cadre des sportives italiennes : MM. Ive et Newson travailleront directement avec le groupe Exor, la holding de la famille Agnelli. Une série de projets créatifs serait d’ores et déjà à l’étude, pour apporter les idées des deux designers à d’autres firmes.
Le design est au cœur de l’ADN de Ferrari. La marque au cheval cabré a proposé cette année un événement mode à Maranello, et profite de l’audace du cabinet Sybarite dans de nouvelles concessions ouvertes en Italie.