|
|
|
|
Paru il y a un mois, le dernier livre en date de Sophie Gachet, coauteure des Parisiens et de La Parisienne avec Inès de la Fressange, s’intéresse à l’intention derrière un look.
Anatomy of Style, publié en anglais, définit par exemple le fait de porter les mêmes vêtements plusieurs fois comme révélateur d’une individualisation du style. Et la journaliste de citer dans son ouvrage plusieurs exemples célèbres, comme les ensembles de Céline Dion, les oversizes de Billie Eilish, les imprimés léopard de Kate Moss… Ou le mélange des genres façon Kendall Jenner, avec col en V, minijupe et derbies.
Cinquante femmes célèbres se retrouvent ainsi dans le livre. L’auteur y explique que le secret derrière l’air cool sans effort tient d’abord à une réflexion assez longue. Meghan Markle et ses robes moulantes, Cate Blanchett avec ses pantalons féminins passent à la loupe de la spécialiste, qui revient également sur des tenues iconiques, racontant l’histoire de la mode d’une nouvelle manière.
Après cette section, Sophie Gachet indique, en trois chapitres, un certain nombre de conseils pour se trouver son propre style. Les essentiels, les petits accessoires pour tout transformer, les associations les plus malines et les « fashion faux pas » n’auront plus de succès pour les lectrices et lecteurs de ce précieux ouvrage à destination de ceux pour qui le look compte, et qui veulent s’inspirer des meilleurs en la matière !