|
|
|
|
L’année de Stella McCartney est décidément bien animée. Quelques mois après avoir vendu une participation minoritaire de sa maison de couture à LVMH, et avoir fait équipe avec Bernard Arnault notamment sur la question du développement durable, la jeune femme dévoile ces jours-ci sa nouvelle collection écoresponsable à destination du site MyTheresa.com.
Celle-ci comprend des éléments de costume, des pantalons en alter nappa (ou « cuir végane »), une gamme de tricots en jacquard à motifs léopard, zèbre et cheval, ou encore des robes à manche bouffante. Une partie des onze pièces créées est réalisée à partir de viscose durable, dont Stella McCartney reste l’une des rares utilisatrices. Au niveau esthétique, la capsule reprend l’un des traits distinctifs de la créatrice, à savoir l’usage de codes masculins sur des vêtements au féminin.
Une campagne promotionnelle, où figure des interviews de Stella McCartney va être mise en place. Elle est supervisée par Julian Paul, directeur créatif mondial du site internet, et des shootings et vidéos dans lesquelles apparaissent les mannequins Chen Lin et Anine Van Velzen.
En début de semaine, la designer était également présente à Shanghai, en marge de la fashion week locale, pour une conférence sur le développement durable et l’usage de textile renouvelable dans la mode de luxe. Soucieuse des enjeux écologiques, la jeune femme a notamment déclaré qu’à l’heure actuelle, 80 milliards de vêtements sont vendus par an dans le monde, dont seulement 1% qui finissent recyclés…