|
|
|
|
Les ventes de Zadig & Voltaire a connu une énorme croissance outre-Atlantique au troisième trimestre 2022. Annoncé ce mois-ci, le chiffre de 49% d’augmentation revendiqué par la marque témoigne d’une belle accélération des efforts de la griffe vers le marché américain.
Des magasins phares ont ouvert récemment, qu’il s’agisse d’un emplacement sur North Beverly Drive à Los Angeles ou sur Madison Avenue à New York. Ce dernier est d’ailleurs la deuxième adresse de la maison sur la célèbre rue commerçante.
Depuis 2017, le nombre de magasins américains de Zadig & Voltaire a doublé. Avec 38 magasins, 27 franchisés et 11 boutiques outlet, à travers le pays, sans compter les corners du label présents dans 27 enseignes Bloomingdale’s, l’entreprise s’est portée vers le pays de l’Oncle Sam avec une belle ambition.
Jusqu’en septembre 2022, la croissance mondiale de Zadig & Voltaire a atteint 32%. Son repositionnement, sous l’impulsion de la directrice de la création Cecilia Bönström, explique en partie ce succès : en mettant en avant ses racines françaises, à travers par exemple des défilés de retour à Paris, la griffe rock-chic a su montrer une certaine résilience. Une nouvelle stratégie de marque, basée sur la profusion d’accessoires et des tarifs situés entre 350 et 400 euros, pourrait également expliquer l’engouement pour l’un des symboles du « luxe décontracté » contemporain.