|
|
|
|
La dernière initiative de Swarovski en matière de promotion des futurs grands noms du design vient de porter ses fruits.
Piran Caseley a remporté le premier prix du Jewelry Design Project, conçu avec l’école d’art britannique Central Saint Martins. Il remporte ainsi la somme de 1000 livres, en récompense de sa création : un collier Swarovski, moulé en forme d’éclaboussure d’eau.
Les étudiants avaient comme thème imposé la réalisation de bijoux s’inspirant de l’exposition Christian Dior : Designer of Dreams. Ils avaient aussi à intégrer la pierre précieuse Aurora Borealis, création de Manfred Swarovski et de Christian Dior. Des contraintes qui ont réussi à inspirer 32 candidats, 10 d’entre eux ayant été au final présélectionnés par un jury composé de Giles Last, enseignant de référence, Leanne Manfredi du Victoria & Albert Museum, et de la vice-présidente exécutive des opérations chez Swarovski, Kate Filmer-Wilson.
Les propositions des apprentis designers ont permis de voir des créations très originales. Hwa Jung Yoo a ainsi exposé aux jurés un corset embelli de la pierre Aurora Borealis, Grace Liu un chapeau en forme de sac à main, et Mary Chan une visière cloutée.
Swarowski continue de promouvoir le design et son enseignement. La firme est notamment à l’origine d’un projet baptisé Conscious Design, réalisé en partenariat là encore avec Central Saint Martins, autour de la réalisation d’objets à valeur durable par les étudiants, qui peuvent réutiliser des cristaux Swarovski caducs ou invendus.