|
|
|
|
Avec Tackma Studio, la marque tente d’élargir son audience.
Jeffrey Schottenstein souhaite que Tackma s’ouvre plus aux consommateurs. Schottenstein, le fils de Jay L. Schottenstein, président de American Eagle Outfitters a fondé la ligne de streetwear « They All Can Kiss My A– » en 2011. Il espère maintenant élargir le champ d’action de Tackma avec Tackma Studio, une collection unisexe conçue par Gregory Abbou, cofondateur de Taverniti So Jeans et consultant pour des labels comme Iro, Re/Done, Genetic Denim, Guess et l’Agence.
« Je voulais apporter plus d’ouverture d’esprit à notre marque « , a déclaré Schottenstein. « Tackma, c’est remettre en question le statu quo et embrasser notre individualité, et je pense que cette collection unisexe incarne ces valeurs ».
La collection, fabriquée à Los Angeles, comprend des t-shirts, des sweats à capuche, des vêtements d’extérieur et des chemises longues. Les pièces sont disponibles dans une palette neutre à base d’ivoire, de noir, de gris et de rose argile, avec des techniques de teinture spéciales pour créer des tons marbrés et des détails de broderie à la main. La pièce se vend de 170$ à 525$ pour les vêtements d’extérieur, 75$ à 225$ pour les chemises, 168$ à 195$ pour les sweat-shirts et 170$ à 220$ pour les pantalons. Pour Schottenstein, le plan est de sortir des collections capsules saisonnières en invitant des designers. Le tout sera vendu sur son site d’e-commerce et chez Urban Necessities à Las Vegas.
« Nous voulions créer des pièces adaptées à tous les genres, quelque chose de cool et différent mais pas ostentatoire. Nous l’avons fait à travers des tissus à la fois confortables mais aussi transformateurs »
Peu de temps après son lancement, Tackma a gagné en popularité lorsque des célébrités comme LeBron James et Future ont commencé à porter les produits.
« Nous avons maintenant l’agilité pour produire rapidement des collections basées sur les tendances et sur la demande des clients « , a déclaré Schottenstein.