|
|
|
|
La star de la pop américaine a été confirmée comme artiste vedette de la prochaine soirée « Singles’ Day Countdown » d’Alibaba.
Le spectacle, qui se tiendra à la Mercedes-Benz Arena de Shanghai, fait office de compte à rebours : les shows s’y enchaînent jusqu’à minuit, heure à laquelle commence le « Single Day », une journée de promotion organisée par le géant chinois du commerce électronique. La date de l’événement correspond à la Fête des célibataires, qui a lieu tous les 11 novembre depuis une vingtaine d’années.
Si, à l’origine, cette date ressemblait à une sorte de réponse des étudiants chinois à la Saint-Valentin occidentale, elle est désormais plutôt axée sur la consommation. Jack Ma, fondateur d’Alibaba, en a fait un équivalent au Black Friday dans l’Empire du Milieu. L’an dernier, par exemple, ces 24 heures ont permis des ventes à hauteur de 30 milliards de dollars…
De nombreuses célébrités internationales participeront à la soirée de lancement. Les artistes locaux, comme Lay Zhang, Hua Chenyu, Li Ronghao ou Jason Zhang figurent au programme, et précéderont ou suivront le live de Taylor Swift. Par le passé, le casting des Single Day Countdowns a notamment vu apparaître des sportifs comme Kobe Bryant ou David Beckham, la troupe du Cirque du Soleil, les chanteurs Pharrell Williams, Mariah Carey ou les actrices Nicole Kidman et Scarlett Johansson.