|
|
|
|
C’est une étape importante dans la carrière de Teddy Quinlivan. Le modèle américain a annoncé qu’elle devenait la première femme ouvertement trans à être engagée par la maison Chanel pour une campagne de sa filiale beauté.
Après avoir défilé pour des marques comme Chanel, Chloé, Gucci ou Louis Vuitton, elle a effectué son coming-out il y a deux ans, sans que cette annonce ne modifie un parcours qui a été ensuite ponctué de nombreux événements prestigieux à l’occasion des diverses déclinaisons de la Fashion Week, ainsi que quelques couvertures, comme celles de Wonderland, Porter Magazine ou l’Officiel.
Du côté des campagnes publicitaires, Teddy Quinliva a travaillé avec Redken, Maison Margiela, Milk Makeup. Dans sa story Instagram, en plus de se féliciter pour cette nomination, elle a tenu a saluer d’autres membres de la communauté LGBTQ+, comme Hunter Schafer, l’actrice Laverne Cox ou encore Valentina Sampaio, ange de Victoria’s Secret.
Elle a par ailleurs adressé un long message d’explication, pour rappeler de douloureux moments de son existence dont elle a réussi à se départir, en particulier la violence de son père, les intimidations dans le milieu de la mode ou des agressions sexuelles qui ont eu lieu dans le cadre professionnel. « Il n’y a pas de plafond de verre » a-t-elle enfin conclu, arguant que sa nomination ouvrait à la voie à une exposition plus importante de la communauté transgenre sur la scène mondiale.