|
|
|
|
L’iconoclaste maison Telfar (du nom de son designer vedette Telfar Clemens) présentera son prochain défilé le 23 septembre en ouverture de la Fashion Week de Paris.
En parallèle, la marque annonce la sortie d’un film mettant en lumière un collectif de réalisateurs et d’écrivains incluant Petra Collins, Jeremy O. Harris, Kelsey Lu ou encore Steve Lacy. Un projet vidéo expérimental, tourné à New York, Lagos, Los Angeles et Paris, qui sera visible à partir du 6 septembre.
Fondée en 2005, trois ans après les débuts de Telfar Clemens dans le monde de la mode, la maison s’est toujours voulue un laboratoire pour les idées progressistes appliquées au design de vêtements. Tout comme Supreme, Telfar a collaboré avec l’historique chaîne de fast food White Castle, en organisant un défilé dans l’un des restaurants de l’enseigne puis en dessinant une capsule spéciale.
Lauréat du prix CFDA/Vogue Fashion Fund en 2015, Telfar Clemens, qui se revendique « hors système », a conçu deux défilés importants ces derniers mois. Le premier s’est tenu à New York, sur un héliport, sous une pluie battante, à l’occasion de la présentation de sa ligne printemps-été 2019. Le deuxième s’est déroulé également à New York, et s’inspirait des mises en scène que réalise Jeremy O. Harris dans les théâtres off-Broadway.
Comme Altuzarra et Thom Browne avant elle, Telfar fait partie des marques ayant récemment choisi la Ville lumière plutôt que Big Apple pour leurs nouveaux shows.