|
|
|
|
Le groupe de distribution suisse Maus Frères vient d’entamer des négociations exclusives avec The Kooples. La holding souhaite acquérir la marque française, et un accord entre les deux parties devrait être signé avant la fin du premier semestre 2019.
Propriétaire de plusieurs centres commerciaux en Suisse, investisseur dans les magasins de meubles Fly ou l’enseigne Parashop, Maus Frères a étendu son activité à la mode au cours des années 1990. Elle avait à l’époque racheté 90% de Devanlay, qui licence Lacoste, avant d’acquérir Aigle, en 2003. En 2012, le groupe a pris le contrôle entier de Lacoste, pour un coût estimé à un milliard d’euros.
En onze ans d’existence, The Kooples s’est développé de manière spectaculaire. Fondée par les frères Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, la marque compte aujourd’hui près de 334 magasins dans le monde, pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions d’euros.
Du côté de Maus Frères, on se félicite de faire entrer ce label dans un portefeuille marque qui manquait d’un positionnement urbain/rock. Le groupe helvétique cherche par cette acquisition à renforcer sa place dans le domaine du luxe abordable, dont il est dès aujourd’hui l’un des acteurs majeurs.