|
|
|
|
Fondé par Ghizlan Guenez à Dubaï en 2017, The Modist tire son épingle du jeu en proposant des vêtements dits de « mode modeste », soit des tenues particulièrement adaptées aux pratiquant(e)s de l’islam.
Depuis deux ans, la marque a attiré des investissements de la part de sociétés bien connues, comme Chalhoub, Vaultier7, Farfetch ou du businessman Nicola Bulgari.
À partir du 12 août, une boutique éphémère du label sera lancée au Royaume-Uni, au sein du magasin de luxe Bicester Village. C’est la première fois qu’un pop-up de The Modist sera ouvert en Europe. Du côté du détaillant, l’accueil d’une marque online est également inédit. Cet été, l’enseigne britannique a notamment vu l’arrivée de produits Delpozo, Omorovicza ou Aquazzura dans ses rayons.
Jusqu’au 24 septembre, les clients de l’échoppe de l’Oxfordshire pourront retrouver des vêtements du label maison de The Modist, Layeur, ainsi que des pièces, habituellement distribuées par la firme émiratie, signées de Roksanda, Mary Katrantzou ou encore Osman.
Désirée Bollier, présidente du conseil chez Value Retail Management (maison-mère de Bicester Village Shopping) s’est réjouie de ce pop-up, arguant que The Modist a su « attirer l’attention d’une génération de femmes du monde entier qui a adopté l’élégance de la mode modeste ». De quoi séduire une clientèle internationale qui se presse régulièrement dans un des hauts lieux du vêtement premium.