|
|
|
|
C’est cette semaine que The North Face a lancé sa collection Vectiv, qui s’adresse aussi bien aux coureurs réguliers de trail et aux randonneurs occasionnels.
L’entreprise de Denver a passé deux ans à concevoir cette ligne, en faisant tester les modèles à ses ambassadeurs sportifs. Près de 10.000 kilomètres ont été ainsi parcourus par ces prototypes avant la commercialisation.
Lors de la présentation des modèles, le vice-président du marketing mondial de The North Face a évoqué l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Une compétition que 39% des partants n’ont pas achevée durant la dernière édution, en raison de fatigues musculaires nées pendant les phases de descente. Les concepteurs de Vectiv ont donc importé une technologie du running au monde du trail, pour aboutir à une baisse de 10% de l’impact sur les tibias. Des plaques composites et le placement de fibres de carbone permettent cette réduction.
C’est en particulier la Flight Vectiv, véritablement conçue pour les professionnels du trail, qui a montré son intérêt, aux pieds de certains récents recordmen dans le domaine, comme Pau Capell ou Kaytlyn Gerbin. Commercialisée à 199 dollars dans les magasins spécialisés et en ligne, la paire est emblématique de la nouvelle gamme, qui comprend six autres modèles, pour homme et femme, ayant chacune des applications précises. Ainsi de la Vectiv Infinite et Enduris pour la pure course à pied, de l’Exploris Futurelight et sa déclinaison Mid, adaptées aux trails rapides, et des Hypnum, Taraval et Escape, conçus pour une pratique légère de la rando.