|
|
|
|
Sera-t-il bientôt l’hôte de la New York Fashion Week ? Le Shed, qui ouvrira officiellement ses portes le 5 avril, est l’un des bâtiments les plus en vue actuellement dans la Grosse Pomme.
Conçu notamment par Diller Scofidio + Renfro, ainsi que le Rockwell Group, ce lieu sera dédié à de très grands événements, notamment des créations artistiques (expositions, performances…) et des concerts.
Il se pourrait qu’en plus de ces missions, il devienne rapidement le haut lieu des événements publics en matière de mode. La rumeur va bon train, ces jours-ci à New York : on assure du côté de l’organisation de la New York Fashion Week qu’en tant que nouvel espace adapté à des défilés, The Shed pourrait en accueillir d’ici peu.
Mais la question cruciale reste en suspens : le hall sera-t-il un jour l’espace officiel de « The Shows », la plaque tournante de la semaine de la mode ? En février, cette partie prestigieuse de la NYFW se tiendra aux studios Spring, et pour l’heure, rien n’indique qu’elle déménagera à The Shed pour les prochaines éditions.
En attendant, New York peut se réjouir d’un tel espace. Situé sur la 30ème rue Ouest, entre les 10 et 11ème avenues, le bâtiment a été surnommé Bloomberg Building, en raison du don de 75 millions de dollars qu’a effectué l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, pour aider à sa construction. Huit étages, près de 20.000 mètres carrés, un espace extérieur pouvant être couvert, de nombreuses galeries et une salle de théâtre de 500 places composent donc The Shed, en passe de devenir un formidable nid pour les présentations artistiques dans Manhattan.