|
|
|
|
La semaine dernière, les lauréats des Prix LVMH ont été révélés au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Fondation Louis Vuitton.
En présence des membres du jury, où figurent les directeurs artistiques des maisons du groupe, dont Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton et Maria Grazia Chiuri pour Dior, ainsi que de Delphine Arnault, c’est Thebe Magugu, originaire d’Afrique du Sud, qui a remporté le Prix LVMH de cette sixième édition.
Le jeune homme de 26 ans, premier africain récipiendaire d’une telle récompense, a ainsi reçu une dotation de 300.000 euros et bénéficiera d’une année de mentorat dispensée par une équipe du groupe LVMH dans des domaines aussi variés que le marketing, le sourcing, la propriété intellectuelle et le développement durable.
En parallèle, le designer israélien Hed Mayner a reçu des mains de l’actrice Alicia Vikander le premier Prix Karl Lagerfeld de l’histoire des LVMH Awards. Le légendaire couturier a en effet donné son nom cette année au traditionnel prix du jury. Le prix spécial permet à son vainqueur de bénéficier d’une dotation de 150.000 euros et là encore d’une année de mentorat.
Trois autres jeunes créatifs ont été distingués, via le prix réservé aux diplômés d’école de mode : Alice Paris, venant de l’Accademia Costume & Moda de Rome, Daisy Yu, en provenance de Central Saint Martins à Londres et Juliette Tréhorel, issue de l’Atelier Chardon Savard, ont chacun reçu une dotation de 10.000 euros, et intègreront pour un an le studio des maisons de LVMH, respectivement Givenchy, Louis Vuitton et Christian Dior.