|
|
|
|
Le 1er janvier 2022, le groupe Thélios débutera la distribution de collection de lunettes de marque Givenchy, à l’échelle mondiale.
Un accord a été signé précédemment entre les deux firmes. La toute première ligne optique issue de ce partenariat renverra au look Givenchy, avec le logo 4G. Elle a été conçue par le directeur de création Matthew Williams, ancien collaborateur de Lady Gaga, qui dirige son label 1017 Alyx 9SM. Il a rejoint Givenchy en juin 2020, succédant à Clare Waight Keller.
C’est lui notamment qui avait remis au goût du jour l’emblème 4G, présent dans les archives de la marque française. Il avait par exemple orné un nouveau sac, avec des anses à chaîne, avec ce motif.
Auparavant fabriquées et distribuées par Safilo, les lunettes Givenchy de 2022 témoignent de la volonté de la griffe de se développer sur le secteur de l’optique de luxe. Elles seront disponibles sur le site givenchy.com, dans les échoppes de la marque, mais aussi dans le réseau sélectif de boutiques choisies par Thélios.
Coentreprise entre LVMH et les lunettiers Marcolin, THélios s’est spécialisé dans les licences de grands noms du luxe. La société fabrique ainsi les collections de lunettes pour Loewe, Kenzo, Fenty, Berluti, Rimowa ou Céline. En 2021, elle a signé des partenariats avec Dior et Fendi, et a créé sa propre estampille, baptisé 9.81, à destination de la clientèle masculine. Elle emploie 800 personnes, dont 600 en Italie.