|
|
|
|
Ce jeudi soir, les invités du joaillier américain Tiffany pourront enfin découvrir l’exposition Vision & Virtuosity, organisée par la marque à la Fondation Fosun de Shanghai.
Un événement qui ouvrira au public à partir du 23 septembre, et pour une durée de sept semaines.
350 pièces emblématiques de l’histoire de cette firme légendaire seront présentées. Courant sur 180 ans, l’emprise de la maison sur la culture du luxe occidentale sera ici expliquée aux visiteurs chinois. Notamment les codes sociaux et créatifs qui ont fait de Tiffany une marque en avance sur son temps : les curieux pourront découvrir, tout au long de Vision & Virtuosity, des éléments comme la Tiffany Blue Box (célèbre emballage de couleur bleue) ou la fameuse Tiffany Setting, la bague de fiançailles la plus connue du monde.
Ils seront aussi captivés par des pièces rares, comme le Yellow Diamond, de 128,54 carats, le scénario original de Diamants sur canapé orné d’annotations personnelles d’Audrey Hepburn, ainsi que des collections Blue Book (le terme officiel chez Tiffany), allant de la première (datée de 1845) à des bijoux récents signés Reed Krakoff, actuel directeur artistique du joaillier.
La maison continue par cet événement son travail d’implantation en Asie. Elle a ouvert la semaine dernière un énorme magasin sur Beijing Road à Hong Kong, et agrandi la boutique qu’elle possède à l’aéroport international de la cité-État. Shanghai devrait également accueillir une bijouterie de la firme dans les mois qui viennent.