|
|
|
|
Jeudi, le nouveau défilé de la maison Chloé va faire la part belle à l’expression artistique.
Pour thématiser l’événement, consacré à la collection automne-hiver 2020 de la marque parisienne, trois artistes femmes vont participer, à leurs façons, aux festivités. De quoi apporter une touche féminine supplémentaire aux silhouettes conçues par Natacha Ramsay-Levi.
Ainsi, la chanteuse anglaise Marianne Faithfull figurera dans la bande sonore, via la lecture de poèmes de son cru. L’ancienne muse de Mick Jagger et célèbre interprète de l’album Broken English, participe régulièrement aux événements de la griffe parisienne. Elle avait été programmée, aux côtés de sa compatriote Anna Calvi, lors d’une soirée-concert de la maison en 2014, entre autres.
Sur le podium, les amateurs d’art contemporain reconnaîtront par ailleurs jeudi les totems de la sculptrice Marion Verboom, également associée au défilé. La jeune artiste française a notamment collaboré avec Chloé le temps d’une collection et pour la réalisation de vitrines à Londres, en 2017-2018.
La plasticienne Rita Ackermann sera, elle, honorée à flanc de tissu. Des pièces de la nouvelle ligne Chloé sont en effet ornées de motifs picturaux issus de ses toiles les plus célèbres. Une identité graphique que l’on pourra retrouver par ailleurs sur des sacs, des bijoux et des accessoires.
La maison organise des événements liés à la culture de manière très régulière. Outre ses défilés, ou les cocktails qui suivent, Chloé a ainsi invité l’an dernier Clara Luciani à donner un concert au Palais Royal à l’occasion de la fête des Mères.