|
|
|
|
La marque de vêtements casual U.S. Polo Assn., détenue par la fédération américaine du sport équestre éponyme, annonce la mise en ligne d’un nouveau site international.
Le coup d’envoi d’une phase de croissance annoncée, la firme souhaitant étendre désormais à 180 pays son rayon d’action.
Uspoloassnglobal.com sera déployé progressivement dans une centaine de territoires au cours des deux prochaines années. Il a été développé avec le concours des sociétés de traduction TransPerfect et Nansen. Des sections shopping, un historique de la marque (née en 1890), des campagnes online et un localisateur de magasin physique seront présents sur ce nouveau visage web d’un label en constante progression.
D’abord adaptée pour le Royaume-Uni, puis l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, l’adresse s’est ensuite déclinée en version italienne, allemande, japonaise ou espagnole (à destination notamment de l’Amérique latine). 15 autres traductions devraient naître d’ici fin 2020, comme autant de leviers de croissance : J. Michael Prince, PDG d’U.S. Polo Assn., espère voir passer la part des ventes online sur le chiffre d’affaires total de 5% à plus de 10% grâce à cette plateforme numérique.
Se déployant conjointement en Inde et en Chine (où elle prévoit de déployer, d’ici 2025, respectivement 500 et 140 nouvelles boutiques), U.S. Polo Assn. a réalisé un CA de 1,7 milliards de dollars l’an dernier, grâce à d’excellents résultats en Russie, en Asie, en Europe de l’Est et au Moyen-Orient.