|
|
Un défilé Métiers d’art à Manchester pour Chanel
Réagir à cet article
|
|
Le 7 décembre, les Métiers d’art de Chanel dévoileront leur toute nouvelle collection au cœur de la ville de Manchester.
Un bel hommage au passé industriel et artisanal de la ville, qui fut un temps nommé « Cottonopolis » tant l’activité textile a fait prospérer la cité du nord de l’Angleterre au XIXe siècle. Le choix d’un événement « hors les murs » – les Métiers d’art de Chanel étant établis à Paris – apparaît désormais comme une tradition bien ancrée pour la division de luxe artisanal du géant français.
Rome, Édimbourg, Salzbourg, Rome, Shanghai, New York, Dallas, Tokyo… Les défilés maison ont fait parcourir de nombreux kilomètres aux observateurs. L’an dernier, la marque est même devenue la première griffe premium européenne à présenter un show en Afrique subsaharienne, à l’occasion d’un événement à Dakar, capitale du Sénégal.
Pour la plupart regroupés au 19M, le bâtiment ultramoderne des Métiers d’art Chanel dans le 19e arrondissement de Paris, les différents labels ne cessent de repousser les limites de la création artisanale. Spécialiste du tweed (Lesage), de la lingerie (Eres), du grand flou (Paloma), brodeurs (Montex), bottier (Massaro) cohabitent au cœur de ce grand incubateur de talents où le savoir-faire ancestral côtoie la plus haute qualité des matériaux et des tours de main.
Outre l’événement mancunien, Chanel a inscrit au calendrier de la mode son premier défilé en Chine post-Covid. Il s’agira d’une présentation de collection croisière 2024. Il se déroulera le 2 novembre à Shenzhen.