|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Un duo canadien « d’extra-terrestres » pour représenter Converse x Rick Owens
|
|
Ils comptent quelques centaines de milliers de followers sur Instagram, arborent du maquillage de zombies, et se surnomment eux-mêmes « Fecal Matter ».
Le duo canadien constitué d’Hannah Rose Dalton et Steven Raj Bhaskaran, reconnaissable à leur crâne chauve et leurs globes oculaires assombris, a été choisi par Rick Owens pour représenter ses chaussures conçues pour Converse. Le modèle, Converse x Drkshdw TurboDrk Chuck 70 a la particularité d’être conçu avec des bouts carrés.
Dans l’esprit, la participation de Fecal Matter à la campagne s’apparente au souhait de M. owens de « proposer un monde tolérant et inclusif », conforme à son esthétique « personnelle et loin des standards ». Pour les clichés et la vidéo de promotion, le duo canadien porte des combinaisons en cuir. L’accent est mis sur le design très original des Converse x Drkshdw (du nom de la marque de Rick Owens), et notamment le fait qu’elles montent jusqu’au tibia.
Les modèles avaient été dévoilés en janvier à Milan lors du défilé masculin de Drkshdw, à Venise. L’air brutaliste des Chuck Taylors revisités avec trois embouts et deux couches de semelle extérieure donnent à ses tennis un air d’autotamponneuse. Mis en vente à partir du 27 juillet, les modèles inaugurent une série de collaborations entre Converse et Rick Owens qui se manifesteront tout au long de l’année. Par ailleurs, sous le nom de Depop, les fans de Fecal Matter peuvent retrouver toute une ligne de vêtements et d’accessoires, dans laquelle le duo OVNI souligne son côté décalé !