|
|
|
|
Saint Laurent vient d’annoncer qu’il allait produire un moyen métrage de Pedro Almodovar, tourné ce mois d’août.
Ce western mettra en vedette Ethan Hawke et Pedro Pascal, et sera diffusé en 2023 lors d’un festival de cinéma, qui reste encore à déterminer. Ce projet perpétue la politique culturelle de la maison parisienne, qui a notamment soutenu le film de Gaspar Noé Lux Aeterna avec Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle, présenté à Cannes en 2019.
Le scénario de Strange Way of Life suit deux cow-boys porte-flingues au Far West. L’action se déroulera dans la région désertique de l’Almeria en Espagne. C’est là qu’ont été tournés de nombreux westerns spaghettis mythiques, notamment Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone.
Tous les accessoires et vêtements à voir dans le film seront originaires des créations du directeur artistique de la maison, Anthony Vaccarello. C’est ce dernier qui est à l’origine de l’impulsion « cinématographique » prise par Saint Laurent lors de la création de son projet Self, en 2018. Photographes, cinéastes, mais aussi écrivains ont été invités à confronter leur univers aux créations de la firme. Sont ainsi nés des collaborations avec Bret Easton Ellis, Daido Moriyama, Vanessa Beercroft ou encore Wong Kar-Wai.
Chaque artiste dispose d’une liberté créative totale quant à leur réinterprétation des valeurs de la marque. Cela explique la grande singularité des photos, films et designs qu’Anthoy Vaccarello commande chaque année, pour le plus grand bonheur des amateurs de rapprochement art-mode.