|
|
|
|
Le jet-setter newyorkais et ami des influenceuses Eli Mizrahi vient de créer sa propre maison, Mônot, à destination de ses camarades célèbres et de leurs followers.
La ligne répond à un marché de niche, à savoir le secteur de la mode abordable pour les occasions spéciales. Conçue pour les « bad girls élegantes », sa première collection veut habiller ces jeunes femmes qui ne souhaitent pas porter deux fois la même robe sans toutefois pouvoir toujours s’offrir des marques de luxe.
Lors d’un point presse donné au Crillon la semaine passée, le jeune homme a dévoilé les vingt-six looks qui composent la première ligne. Exploitant des coloris noir et blanc, l’ensemble adopte une esthétique spectaculaire, avec des mélanges de crêpe de soie et de paillettes.
Le parcours d’Eli Mizrahi dans la mode a été infléchi par sa rencontre avec un professeur de l’Esmod de Beyrouth, dont le jeune homme est originaire. C’est ce précepteur qui l’a aidé à finaliser les designs. Les premières pièces ont ensuite été réalisées là-bas, par des réfugiés syriens qui travaillent désormais dans la conception. Le néo-directeur de label est lui-même un réfugié politique, arrivé aux États-Unis à 13 ans avec ce statut.
La première collection de Mônot a attiré quelques détaillants de renom, dont Net-a-porter et Matchesfashion, qui ont souhaité découvrir les vêtements et discuter avec Eli Mizrahi d’une éventuelle distribution.