|
|
|
|
L’actualité sourit à Louis Vuitton. Récemment, le top 50 Brandz a consacré la marque de maroquinerie et de mode comme le label français de luxe le plus valorisé, à 53,4 milliards de dollars, devant Chanel (43 milliards de dollars) et Hermès (34,6 milliards de dollars).
Et son aura internationale devrait être encore renforcée par l’ouverture d’un tout nouveau vaisseau amiral, qui se situera dans la ville d’Osaka. La citée nipponne, connue pour son dynamisme actuel, accueillera à partir du 1er février ses clients locaux dans un espace ultra-moderne, sur quatre étages.
Grande nouveauté pour la marque, un restaurant, Le Café V, sera également accessible à partir du 15 février. Son menu a été créé par le célèbre chef Yosuke Suga, ancien bras droit de Joël Robuchon et fondateur de l’établissement Sugalabo, classé parmi les meilleurs du monde. Les gourmets pourront profiter d’un large bar pour déjeuner et dîner, ainsi que d’une terrasse panoramique.
La convergence entre milieu du luxe vestimentaire ou joaillier et restauration haut de gamme et/ou branchée ne cesse de se renforcer ces temps-ci. Ainsi, chez LVMH, on attend l’ouverture prochaine du premier Blue Box Café en Europe (il sera implanté chez Harrods à Londres), signé Tiffany, et l’installation de Langosteria, la franchise milanaise premium en matière de cuisine de la mer, au dernier étage de la Samaritaine.