|
|
|
|
En 2015, le précédent fleuron milanais de Ralph Lauren, qui avait élu domicile dans l’ancienne maison du joaillier Buccellati et ex-consulat du Panama, avait fermé ses portes, après onze ans d’activité.
Mais la marque américaine vient de signer un bail pour inaugurer en 2021 un nouveau navire amiral, sous l’enseigne World of Ralph Lauren. Au cœur du Triangle d’or, au 5 de la Via della Spiga, cette adresse proposera des vêtements pour hommes et femmes, des accessoires et des articles de décoration intérieure.
La marque était encore présente à Milan grâce à son showroom installé dans un palazzo via San Barnaba, et dédié à sa sous-marque Purple Label.
Cette annonce fait suite à la volonté affichée de Ralph Lauren d’étendre son influence en Italie. Bergame, Bologne, Bari, Turin, Palerme figurent parmi la liste de villes transalpines où elle a implanté des succursales ces derniers mois. L’expansion se mesure aussi du côté du numérique : la maison newyorkaise s’est positionnée sur des adresses bien connues des clients locaux, comme Yoox.com, Slamjam.com ou Luisasviaroma.com. Sans compter, bien sûr, ralphlaurent.it.
Le couturier continue du reste d’investir des marchés-clés à travers l’Europe et l’Asie. De manière globale, ce futur magasin s’inscrira dans la démarche stratégique « Next Great Chapter » de Ralph Lauren, une direction à long terme vers une mode plus durable, une croissance réfléchie et une création de valeurs constante.