|
|
|
|
Troisième parfumeur mondial au niveau des fragrances masculines en 2021, Paco Rabanne s’appuie sur des références bien connues, notamment One Million, Phantom ou Invictus.
Ce 1er juillet, la marque présente une senteur destinée au public féminin : Fame. Représentée par Elle Fanning, cette nouveauté réalise un coup double : elle propulse la marque, détenue par Puig, du côté de la féminité « jeune et ludique », selon les mots du directeur de la firme, Vincent Thilloy, et rapproche deux univers, la mode et le parfum.
Le nom de la fragrance provient du célèbre « quart d’heure de célébrité » théorisé par Andy Warhol, et que la marque a voulu retranscrire dans l’univers connecté que nous connaissons aujourd’hui. Le flacon s’inspire quant à lui des fameuses robes à cottes de mailles que designaient jadis Paco Rabanne. Des détails sur la bouteille renvoient aussi aux bottes et aux bijoux qui sont aujourd’hui des emblèmes de la maison.
Le choix d’Elle Fanning comme ambassadrice n’a rien d’étonnant. Incarnant le chic et la sensualité glam d’Hollywood, l’actrice a été mise en scène, pour l’occasion, dans la boutique parisienne du couturier, avec de nombreuses références à la magie du cinéma et de la chanson d’antan. Ainsi, on peut découvrir des hommages à Brigitte Bardot, Françoise Hardy, ou Audrey Hepburn dans cette communication… Ainsi qu’à David Bowie, dont le titre Fame a été repris pour illustrer la vidéo. Autant d’éléments nostalgiques et glamour qui ont particulièrement séduit la comédienne, qui a apprécié danser pour l’occasion, et incarner un certain revivalisme qu’elle apprécie dans sa carrière.