|
|
|
|
Dévoilée lors de la LVMH Watch Week 2021, et arborant le logo de la marque automobile, la Chronographe Porsche Tag Heuer Carrera symbolise un partenariat prévu de longue date entre Porsche et Tag Heuer.
Cette montre automatique, vendue contre 5850 dollars, comprend un cadran gris, une texture « asphaltée » ainsi que trois chronographes. La présente du modèle, inspiré de la montre Carrera initialement designée en 1963 par Jack Heuer, a permis aux membres des deux entreprises de revenir sur cette alliance entre l’horlogerie premium et l’automobile de luxe.
Les représentants des deux firmes ont reconnu que l’annonce du partenariat intervenait dans une conjoncture obligeant les titans du luxe à se réinventer. Notamment en proposant des expériences et des produits mémorables. Parmi les moments forts, différents événements sportifs devraient jalonner l’année 2021. Tag Heuer et Porshe se trouvent déjà associés en dirigeant une écurie de Formule E depuis deux ans, ainsi qu’une compétition d’Esports.
Et les deux griffes vont prochainement accélérer la cadence. Tag Heuer va devenir le sponsor mondial des courses Porsche Classic, et le partenaire officiel du tournoi de tennis de Stuttgart en matière de montres, chronographes et chronométrages, un événement de l’ATP dont Porsche est le sponsor principal. Le Porsche European Open de golf verra également l’arrivée de l’horloger suisse. De nouveaux produits cobrandés seront présentés prochainement, pour sceller encore davantage un accord qui semble s’inscrire dans la durée.