|
|
|
|
En septembre dernier, Tommy Hilfiger avait profité de la Fashion Week de New York pour dévoiler son tout nouveau monogramme.
Revisitant les célèbres initiales TH de la firme, ce logo next gen est l’œuvre du graphiste britannique Fergus Purcell. Celui-ci s’est inspiré des archives de l’entreprise, et de son fameux code couleur bleu marine-bordeaux-blanc. Il en avait orné les pièces de la nouvelle collection, notamment des blousons et anoraks entièrement recouverts du motif formé par le monogramme répété.
La semaine passée, ce logo a eu droit à une présentation spectaculaire : il s’est en effet affiché sur la façade du Burj Khalifa, à Dubaï, la plus haute tour du monde. Sur près de huit cents mètres de haut, le nouveau monogramme a ainsi dominé la ville émiratie, au cours d’une projection organisée avec le partenaire franchisé local de la marque, Apparel Group. La croissance de la marque au Moyen-Orient demeure en effet importante : des dizaines de nouveaux magasins y ont ouvert ces dernières années, et un nouveau bueau en 2021.
Les organisateurs se sont donc réjouis de la portée de ce dévoilement spectaculaire, à la hauteur de l’événement : ce n’est en effet pas tous les jours qu’un des leaders mondiaux du vêtement revisite de la sorte son identité visuelle. De quoi donner le vertige !