|
|
|
|
Pour la période des fêtes, une boutique éphémère consacrée aux Beatles ouvre demain à New York. Dans le quartier de SoHo, plus précisément au 163, Mercer Street, les inconditionnels des Fab Four pourront y chiner, jusqu’au 22 décembre, quantité de produits dérivés, vêtements et jouets en lien avec le plus fameux groupe de rock de la planète.
Chandails de Noël, flipper, foulards, platine vinyle et chapeaux composent entre autres l’assortiment disponible dans les rayons du pop-up. L’espace a été conçu par la filiale de Sony Music, The Thread Shop en collaboration avec Apple Corps Ltd., la société d’édition fondée à la fin des années 1960 par les Beatles eux-mêmes. L’événement a pu être organisé après la signature d’un partenariat entre les deux structures : précédemment, pour l’Amérique du Nord, c’est Bravado (Universal Music Group) qui détenait la licence d’exploitation du merchandising des Fab Four.
Nombre des produits disponibles ont été designés pour l’occasion, et seront donc vendus en éditions limitées. Les visiteurs pourront les trouver derrière une façade décorée par des images iconiques du groupe. À l’intérieur, outre une salle d’arcade, une cabine téléphonique londonienne authentique, le lieu est composé de plusieurs espaces dédiés à des disques emblématiques des Beatles, dont l’album blanc, Sgt. Pepper Lonely Hearts Club Band ou encore Yellow Submarine.
Pour les fans qui ne pourraient pas se déplacer jusqu’au pop-up, certains éléments sont commercialisés chez Target, Forever 21, Hot Topic et sur le site usastore.thebeatles.com.