|
|
|
|
C’est une inauguration intéressante que vient d’accomplir Louis Vuitton du côté de Los Angeles, avec l’ouverture du premier magasin exclusivement dédié aux collections masculines de Californie.
Situé 420 N Rodeo Drive, il devient la huitième boutique de ce type à ouvrir sur l’ensemble du territoire américain.
L’ambiance s’inspire de l’environnement local, et se veut donc un reflet de la Californie du Sud. Une exposition d’art coloré, aux tons influencés par la chromie régionale, est à découvrir sur place. Les vitrines surdimensionnées, une impression d’aération et des plafonds hauts sur mezzanine font la part belle aux grands espaces. Au premier étage, se remarque notamment une peinture acrylique en relief, avec de l’acier et des miroirs comme support, et qui figure des formes géométriques. Elle est l’œuvre de l’artiste portugaise Marisa Ferreira. Près de l’escalier se trouve également une installation signée Virgil Abloh, une sculpture baptisée Gian Man, qui représente la silhouette d’Ottawa Kwami, l’une des égéries de Louis Vuitton Homme.
Une vaste sélection du regretté créateur parsème les rayons de la nouvelle échoppe, avec en point d’orgue des pièces de la collection automne 2022. Sur le thème « Boyhood », le monde à travers les yeux d’un enfant, l’homme avait réalisé quelques looks streetwear très inspirés. Des chaussures de sport brillantes et colorées, des souliers, des sacs à dos, des cartables et des éléments de bagagerie complètent l’assortiment disponible.