|
|
|
|
Après qu’un Gucci Garden a ouvert à Florence en Italie (composé d’une boutique, d’un espace d’exposition and d’une osteria tenue par le chef étoilé Massimo Bottura), c’est du côté de Rodeo Drive, à Los Angeles, que la maison va inaugurer son deuxième restaurant au printemps 2020.
La marque du groupe Kering ne serait pas la seule à souhaiter s’implanter sur l’artère commerçante californienne. Dior, propriété de LVMH, aurait un projet de restaurant à quelques encablures. Une autre ouverture qui viendrait renforcer le positionnement luxueux des détaillants de Beverly Hills, où s’est tenu jusqu’au 10 novembre le pop-up Louis Vuitton X. Dans celui-ci, 160 ans d’histoire de la collaboration entre le maroquinier et des artistes d’horizons divers étaient résumés.
Plus généralement, la tendance est à la création de restaurants par les grandes enseignes de luxe, comme l’atteste le développement de The Polo Bar par Ralph Laurent, du Blue Box Cafe par Tiffany, du Thomas’s de Burberry ou encore de la Pasticceria Marchesi par Prada.
D’après certains sources, LVMH envisagerait l’ouverture prochaine d’un hôtel Cheval Blanc sur Rodeo Drive. Il a réalisé en 18 mois trois acquisitions d’importance au niveau du foncier local, d’abord avec un espace commercial au 456 North Rodeo Drive, puis l’immeuble auparavant détenu par Brooks Brothers au croisement de la rue et de Santa Monica Boulevard. Enfin, ce mois-ci, le leader du luxe a racheté le Paley Center for Media, créant un espace contigu destiné à accueillir ses nouvelles activités.