|
|
|
|
Sous le nom de « Gold Standard », Barbour vient de lancer un nouveau sous-label, que la marque avait présenté lors de la Fashion Week à Paris en janvier.
L’acteur britannique Sam Claflin, star de Peaky Blinders, en sera l’ambassadeur.
Outre cet ambassadeur V.I.P., Gold Standard s’appuie sur une expérience de réalité augmentée. Les clients potentiels, via une plateforme, peuvent en effet découvrir la collection directement de chez eux, et se renseigner sur le concept.
C’est la demande des distributeurs qui explique la déclinaison premium de la fameuse marque britannique. Des enseignes haut de gamme, comme Mr Porter, Selfridges, Flannels, au Royaume-Uni, ou Bloomingdale’s et Saks aux États-Unis, souhaitaient commercialiser des pièces alignées sur le reste de leur offre.
La première ligne Gold Standard comprend dix styles. Ils s’appuient notamment sur les archives Barbour, avec l’utilisation de cotons matelassés, ou cirés. Souci du détail et facture artisanale seront les maîtres mots de ce sous-label, qui proposent pulls et vestes d’extérieur pour hommes à des prix variant entre 319 et 599 livres.
Barbour multiplie du reste les apparitions dans le secteur de la mode. Elle prépare pour l’automne 2020 une relecture d’archive pour femme, baptisée Re-Engineered for Today, et composée de parkas et de vestes en coton ciré. La marque a lancé un nouvel épisode de sa collection en collaboration avec Alexa Chung vendredi dernier.