|
|
|
|
C’est une collaboration au sommet que vient de dévoiler Balmain : la marque de luxe française a orné toute une collection de vêtements et d’accessoires avec des Pokémon.
Olivier Rousteing, directeur créatif de la griffe, a déclaré son amour pour l’esthétique « pop et lumineuse » de cet univers initialement vidéoludique. Pour l’artiste, les Pokémon sont même « un signe d’un monde d’avant, plus simple, où nous partagions une vision rose de l’avenir de la culture numérique ».
Ce sont d’abord des silhouettes des derniers défilés Balmain qui ont été customisés. Des personnages issus du dessin animé, ainsi que des créatures Pokémon ont ensuite été associées au motif labyrinthe, cher à la maison de mode, afin d’aboutir à la collection.
Lancée ce jeudi chez Harrods à Londres, puis vendredi chez Balmain à Paris, New York, Las Vegas, Shanghai ou Chengdu, la capsule comprend une série d’articles vendus entre 395 et 1390 euros, avec notamment des portefeuilles, des vestes, des t-shirts, des jeans, des baskets, des sweats et des sacs à dos.
La collaboration intègre en outre des éléments numériques. Les joueurs de Pokémon Unite pourront vêtir leurs avatars avec des pièces de la collection jusqu’au 30 septembre, gratuitement. Quinze badges NFC sont également en vente dans neuf boutiques Balmain. Ceux-ci donnent accès à du contenu digital et permettent de s’inscrire à un concours où gagner des billets VIP pour le défilé et le concert Balmain organisés à Paris durant la Fashion Week.