|
|
|
|
Fidèle à la tradition de collaboration originale de son légendaire fondateur, la maison Karl Lagerfeld s’est entendue avec le designer nigérian Kenneth Ize. Le couturier, très créatif, signera ainsi une première capsule en avril 2021.
Il a reconnu du reste que l’étendue du travail de M. Lagerfeld l’avait « beaucoup inspiré ». L’idée de la ligne repose notamment sur le mélange entre le chic parisien « cher à Karl » et des éléments de l’art traditionnel africain.
Les références à son continent d’origine font l’originalité profonde du style de Kenneth Ize. Il travaille par exemple avec des tisseurs nigérians et incorpore leurs créations faites main à des silhouettes contemporaines, comme des trenchs des tuniques ou des sweat-shirts.
Initié par sa mère à l’univers de la mode, il a ensuite été formé au design en Autriche, sous la conduite d’Hussein Chalayan et Bernard Willhelm, avant de se relocaliser à Lagos il y a sept ans. De fil en fil, il a créé son propre label, puis explosé véritablement cette année lors de la Fashion Week de Paris, avec la présence exceptionnelle de Naomi Campbell à la fin de son premier grand défilé.
La collection printemps 2020 de Kenneth Ize est distribuée dans le monde entier, de Los Angeles à Vienne, en passant par Chicago ou Séoul. La commercialisation de sa première collaboration avec la maison Karl Lagerfeld sera disponible dans certains magasins de la griffe et sur le site Karl.com.